SERVIRBIEN

L’Ecole SERVIRBIEN fut inaugurée le 4 février 2002 à la ville de Mexico par son fondateur Monsieur Raymond TURQUOIS.

La mission de SERVIRBIEN est de promouvoir la qualification professionnelle d’employés mexicains de condition modeste, en leur octroyant une formation dans le domaine des  «Arts de la Table», service, cuisine et pâtisserie. Prise en charge à 100% par la FONDATION TURQUOIS, cette école a pour objectif d’améliorer la capacité professionnelle et le niveau de vie de ses étudiants par l’obtention d’un diplôme dont la renommée à fait ses preuves dans le monde professionnel.

SERVIRBIEN ouvre ses portes à tous ceux, hommes et femmes, désireux de se surpasser et de se diplômer, quelque soit leur âge. Les cours ont une durée de six mois au terme desquels  ils auront appris tout ce qui concerne les « Arts de la Table » : l’éthique et le protocole exigés dans le monde de la gastronomie, la prise de commande, le dressage, préparation de café,  l’art des cocktails, le service du vin, préparation des aliments face aux clients, et des notions basiques d’anglais et de cuisine.

Les principaux objectifs de la formation :

• Dispenser une solide formation dans le métier des « Arts de la Table », Cuisine, Pâtisserie et Service.
  • Améliorer la qualité du service à table au Mexique et valoriser le métier de serveur.
  • Ce programme d’étude est complété par une formation d’anglais indispensable aux métiers du tourisme.
  • Enseigner aux étudiants le sens des responsabilités, l’éthique professionnelle et l’enthousiasme.
  • Faciliter l’accession au monde du travail par un diplôme qualifiant.
  • Accompagner l’étudiant dans sa recherche professionnelle.
  • Intégrer l'étudiant dans la grande « Famille TURQUOIS »

Les professeurs de SERVIRBIEN sont des professionnels de grande qualité et d’expérience, ce qui leur permet de dispenser des cours dynamiques et ludiques. Leur implication dans l’éducation correspond à la philosophie de la FONDATION TURQUOIS, voulue et léguée en héritage par son fondateur. Le matériel didactique, livres de cours, équipements et ustensiles professionnels, ainsi que les denrées utilisées lors des cours sont entièrement fournis par l’Ecole.

Ce sont, environ, une centaine d’étudiants par an qui sont diplômés et pourront trouver un emploi  rapidement. Les nombreux témoignages des étudiants attestent de leur fierté et de leur reconnaissance d’avoir pu bénéficier de cette formation qui a changé leur vie. Mais également, les témoignages des professionnels du secteur qui désormais, appellent l’école SERVIRBIEN lors de leurs recrutements et proposent des postes à pourvoir.

Une Fondation au Service de l'Excellence

___Un Généreux___ Fondateur